Accueil > Le Mot du président

Le Mot du président

Mesdames, Messieurs, chers licencié(e)s,

 

A l’entame de ma deuxième saison à la tête de notre Comité, je me prépare à vivre à vos côtés une saison qui encore sera riche avec un calendrier bien rempli.

  • Stages de préparation physique – Stages Equipe Régionale Alpin/Fond – Formations des Cadres –Formations BTR – Courses Circuit GIRSA – Chpt France CIT – Courses de Promotions sur notre territoire – Classes de neige – Stages « clubs ».

Je remercie d’ailleurs les Clubs, les Départements que nous soutenons dans leur organisation et qui sont essentiels pour le développement et la pratique du ski dans notre région.

 

Malgré toutes ces réjouissances, je reste à côté de cela vigilant dans la gestion et la maitrise de nos dépenses : nous sommes tous les ans inquiets de connaitre le montant des subventions accordées principalement de la Région et de l’Agence National du Sport (structure qui disparaitra l’an prochain au profit de la FFS qui sera alors en charge des dossiers PSF (Projets Sportif Fédéral) qui nous attribuera une subvention par le biais d’une commission indépendante) : à nous d’être prêt et force de proposition pour le montage des futurs dossiers.

 

Je remercie encore cette année la FFS et L’ESF pour leur soutien financier qui contribue à rémunérer, entre autre,  notre Directeur Technique  Bruno Poupon, que je remercie par ailleurs vivement pour avoir encore et  parfaitement rempli sa mission cette année.

 

Concernant la pratique du ski à la Toussaint et pendant l’été, je reste assez pessimiste au vu de l’état de nos glaciers qui souffrent du réchauffement climatique, et qui va nous amener à modifier nos habitudes alors qu’une réflexion est en cours pour vous proposer des solutions pour maintenir nos activités dans les meilleures conditions.

 

Le nombre de nos licenciés a encore baissé, cela est vrai au niveau national mais aussi dans d’autres fédérations.

Concernant notre Comité et la pratique compétitive, qui je le rappelle est l’une de nos missions : détecter des jeunes talents et les entrainer vers le plus haut niveau, nous souffrons d’un manque de « relève » et nous allons donc prioriser nos efforts sur les plus petites catégories.

En décembre prochain la station de L’Aigoual va inaugurer son ouverture après avoir fait de gros investissements pour se moderniser et s’équiper en canons à neige pour pouvoir  fonctionner tout l’hiver. Nous  sommes donc tous réjouis de cela et c’est une aubaine pour les clubs environnants. Des entrainements et courses de skis y sont d’ailleurs prévus au calendrier.

 

Je souhaite vous remercier mesdames, messieurs les bénévoles, les Présidents Départementaux, Présidents de Clubs, les Membres du  Comité Directeur et tous les licenciés, et je veux vous encourager pour la saison à venir et sachez que vous pouvez compter sur ma présence et mon soutien dans l’organisation de vos actions.

 

Excellente saison 2019/2020.



Christophe Bruneau de la Salle